PRINCIPE : des aimants placés autour des durites améliorent la combustion du mélange oxygène+carburant par ionisation.
Le carburant est constitué de longues molécules qui s'agglomèrent. Les additifs chimiques ("Premium", etc.) cassent et dispersent ces chaînes de molécules (rôle anti-agglomérant). Ce qui est bien mais coûteux à chaque plein !
Nos aimants font le même travail de manière permanente.
Le champ magnétique intense des aimants néodymes polarise les molécules d'essence et "casse" les chaînes. Les molécules ionisées (+/-) sont réordonnées et beaucoup plus "réceptives" à l'oxygène de l'air.
Le mélange carburant+oxygène qui arrive dans la chambre de combustion est de qualité supérieure avec nos aimants.
Pour ce faire, il suffit de disposer les aimants autour d'une durite d'arrivée de carburant. cf Montage
Les aimants sont un Super-Additifpermanent
Que se passe-t-il concrètement pour votre véhicule ? Dans un première phase, la meilleure qualité du carburant entraîne un décalaminage de la chambre de combustion (les dépôts sont brûlés). Ceci peut augmenter temporairement la consommation de carburant. Cette phase de nettoyage dure 2 à 3 pleins. Ensuite, que du bonheur !
On note ensuite plusieurs effets : baisse de la consommation de carburant, augmentation du couple et de la puissance. Selon le type et l'âge du moteur, chacun de ces effets est plus ou moins sensible.
Pour réduire votre consommation, entretenez votre moteur !
moteurs Diesel : changement régulier du filtre à gazole selon constructeur
moteurs essence : avec les nouveaux carburants à l'éthanol (E10), le filtre à carburant s'encrasse plus facilement (changez-le dès 30000km). Changement régulier des bougies d'allumage (30000km max)
À la pompe : ce qui différencie un carburant de marque (Total, Esso...) avec ceux de super-marché, ce sont les additifs (stabilisant, dispersant, anti-détonant...). Ce n'est pas de l'argent en l'air, mais nos aimants remplacent avantageusement les additifs du commerce !